4.5 1 1 1 1 1 (6 Votes)
Sommier à lattes Rêverie sur Redoute

Les gens ont souvent tendance à privilégier la qualité de leur matelas au détriment de leur sommier.

Il s’agit d’une erreur : le confort de l’un est assuré par la qualité de l’autre et vice versa. Autre erreur à ne pas commettre : changer de matelas et conserver un sommier qui n'est plus de toute jeunesse... Sachez qu'un sommier usé peut endommager un matelas tout neuf.

Lisez vite cet article qui contient tous les secrets pour bien choisir son sommier !

Pourquoi faut-il acheter un bon sommier ?

Le sommier constitue la base du soutien du dos. A ressorts ou à lattes, un bon sommier doit respecter votre morphologie et s'adapter aux pressions exercées par le corps : soutien plus ferme aux épaules, thorax, bassin et fessiers, soutien plus souples à la tête et aux lombaires. Le sommier joue un rôle d'amortisseur : il encaisse 30% des efforts imposés au lit. Il garantit aussi une bonne aération de votre literie, empêchant ainsi les acariens ou autres microbes de proliférer…

Selon l'Union française de la literie, la première règle à connaître est qu'il ne faut pas associer n'importe quel sommier à n'importe quel matelas, et surtout, pas un matelas mousse avec un sommier à ressort, le premier s'userait trop vite. Voir les meilleures offres de sommiers sur vente-unique.com 

Comment choisir mon sommier ?

Types de sommiers

  • sommier à lattes : idéal pour les matelas mousse ou latex. Il permet un confort de couchage à la fois ferme et souple, et garantit une bonne aération du matelas. Les lattes peuvent être apparentes ou recouvertes par une mousse pour plus de moelleux.
  • sommier à lattes réglables : des curseurs aux niveaux des lombaires permettent de régler la fermeté du couchage. Plus cher, ce type de sommier vous garantit des nuits de rêve puisqu'il sera totalement adapté à votre morphologie !
  • sommier à ressorts : à réserver au matelas à ressorts. Il apporte une agréable sensation de confort avec plus ou mois de fermeté. Si vous choisissez un sommier à ressorts, il est recommandé de remplacer en même temps le sommier et le matelas.

Vite, découvrez une large gamme de sommiers en promo à partir de 99€ !!

Coordonner le bon matelas avec le bon sommier

Voici les meilleures combinaisons :

  • pour un soutien souple : matelas à ressorts + sommier à ressorts
  • pour un soutien plus ferme : matelas latex ou mousse + sommier à lattes

L'Union française de la literie conseille d'acheter un matelas et un sommier de la même marque, afin que le tout constitue un ensemble homogène. Cependant si votre sommier est récent et bien adapté à vos besoins, un matelas de qualité légèrement inférieure peut suffire. Il ne faut pas dormir sur un matelas posé directement sur le sol. Il s'usera beaucoup plus rapidement et sera mal aéré.

3 sites au top pour acheter son sommier

Publicité

Suivez-moi sur Hellocoton

Aller au haut