4.2631578947368 1 1 1 1 1 (19 Votes)

canape convertible redoutePratique et confortable, le canapé convertible sera idéal pour disposer d'un couchage à tout instant.

Un canapé convertible (ou "canapé lit"), c'est un canapé tout ce qu'il y a de plus classique (avec des accoudoirs et tout...) dont l'assise et le dossier se déplient pour offrir un vrai lit. Le canapé convertible est l'idéal si vous n'avez pas l'espace disponible pour installer un vrai lit... que ce soit pour vous dans un petit appartement type studio ; ou pour accueillir famille et amis à la maison dans le salon ou le bureau, si vous n'avez pas de chambre d'amis. 

Quelle est la différence entre un canapé convertible et une banquette ?

Les principales différences entre un canapé convertible et une "banquette" ou un "clic-clac" ou un "futon" sont :

  • L'aspect car le canapé convertible est un vrai canapé (2 ou 3 places ou angle ; cuir ou tissu...)
  • Le confort : à la différence des trois précédents qui disposent d'un confort de qualité moyenne (souvent, matelas non déhoussable et pas de sommier !), le canapé convertible a un vrai matelas et un vrai sommier

Un canapé convertible pour quel usage ?

Nous vous conseillons de bien choisir votre canapé convertible selon l'usage prévu (couchage d'appoint ou couchage pour toutes les nuits). Un couchage au quotidien requiert un bon lit (on passe un tiers de notre temps au lit, autant ne pas passer tous vos mercredis chez le kiné !). Si c'est le cas, ne lésinez pas sur les moyens : on ne plaisante pas avec le sommeil !!

Couchage quotidien

Canape convertible angle LA REDOUTE Vous vivez dans un studio avec une pièce à vivre unique et vous n'avez pas la place d'accueillir à la fois un canapé et un lit ? Félicitations, le canapé convertible est exactement ce qu'il vous faut pour dormir au quotidien. Choisissez-le avec un sommier à lattes et un vrai matelas (type Bultex), qui vous assureront le confort d'un bon lit et ne bougeront pas durant plusieurs années. Voir plus de 100 modèles de canapés convertibles de Qualité sur LA REDOUTE

Si vous aimez la facilité et la rapidité, il y a les convertibles au mécanisme "couchage express" ou"Rapido" qui se déplient en un coup de main, sans enlever les coussins. Il suffit pour les ouvrir de prendre le haut du dossier et de tirer vers vous, et le lit est prêt. Découvrez par exemple ce modèle à moins de 1500€

Couchage d'appoint

Canape convertible rouge LA REDOUTELe canapé convertible trouvera toute son utilité en couchage d'appoint, que ce soit dans un salon, un bureau, une salle de jeu... Canapé le jour, il se transformera en couchage selon les besoins. 

Imaginez le gain de place : lorsque votre canapé convertible est replié, la chambre d'amis devient un bureau ! (ou inversement, le bureau devient chambre d'amis !)

Dans le cas d'un couchage d'appoint, si vous le souhaitez, pas besoin de dépenser autant que pour un couchage au quotidien. Un canapé convertible de qualité moyenne sera largement suffisant. Vous pouvez dans ce cas envisager un canapé convertible à sommier toile (toile tendue sur un cadre métallique). 

Voir plus de 50 modèles de canapés convertibles à prix discount sur Vente-Unique.com

Les types de canapés convertibles

Canapé convertible

Les canapés convertibles sont aussi divers que les canapés. Vous en trouverez en assises 2 places, 3 places, en canapé d'angle. Le plus souvent, le convertible est proposé en option (on rajoute quelques centaines d'euros pour obtenir un canapé convertible par rapport au modèle de canapé fixe). 

Bon à savoir : souvent, le canapé d'angle convertible dispose d'un coffre pour ranger une couette ou des oreillers. Acheter un canapé convertible à prix discount !

Les dimensions du canapé convertible

  • Le canapé convertible 3 places mesure en général entre 135 et 259 cm de large.
  • Le canapé convertible 2 places mesure en général entre 116 et 199 cm de large.
  • La hauteur d'assise du convertible est comprise entre 35 et 50 cm.
  • Hauteur des dossiers du canapé : si vous êtes de grande taille, pas moins de 80 cm.

Conseils d'entretien

conseils entretien
  • Passez un coup d'aspirateur fréquemment, en fonction de l'utilisation du canapé (miettes).
  • Entretien du cuir : un coup d'éponge humide nettoiera une tache. Au moins deux fois par an, nettoyez le cuir à l'aide d'un lait et d'un chiffon doux légèrement humide, puis passez une crème nourrissante (les kits d'entretien sont vendus en boutique).
  • Entretien du tissu : nettoyez une tache à l'aide d'une éponge humide immédiatement, pour éviter qu'elle ne s'imprègne. Une fois par an, faites nettoyer la housse du canapé chez un teinturier. Les tissus traités Teflon sont plus résistants aux taches.
  • Soleil : ne placez pas votre canapé à la lumière directe du soleil, il éclaircit les couleurs et fragilise le cuir.

Publicité

Suivez-moi sur Hellocoton

Aller au haut