5 1 1 1 1 1 (5 Votes)
salle à manger teck Maisons du Monde

Table de jardin, chaises et fauteuils teck ont toujours la cote !

Le teck est un bois exotique noble : beau, résistant et qui vieillit en se patinant admirablement (enfin... s'il est régulièrement entretenu !

Nos conseils d'entretien en bas de cet article ;-) !

Autrefois utilisé pour les ponts des voiliers car imputrescible, le teck est idéal pour le jardin. Les amateurs de matières naturelles et écologiques l'apprécient tout particulièrement. Et vous serez ravis de savoir qu'on trouve aujourd'hui des centaines de références de meubles de jardin en teck en ligne ! Rendez-vous par exemple sur Delamaison, Maisons du Monde

La salle à manger teck existe dans tous les styles et dans tous les budgets. Le plus souvent utilisés dans le jardin, les tables, chaises et fauteuils en teck sauront aussi habiller votre intérieur de son style naturel et accueillant.

Le teck est un bois exotique dur et imputrescible, ce qui fait qu'il est souvent utilisé pour réaliser des meubles de jardin. Naturellement riche en "oléorésine", le teck est très résistant à l'humidité et à la stagnation d'eau. Dune douce couleur miel doré, la salle à manger teck vieillit bien en extérieur.

Si vous l'entretenez bien, votre salle à manger de jardin en teck durera des années, tout en acquérant une belle patine : du miel doré au brun caramélisé... Miam !

Notre sélection de salles à manger teck

salle a manger teck table et fauteuils table ronde teck
salle à manger jardin teck salle a manger teck table ovale
salle a manger teck belle ile salle a manger teck et fauteuil

Articles en relation : Salon résine tressée | Salle a manger résine tressée | Mobilier de jardin à petits prix

Acheter votre salle à manger teck au meilleur prix

teck vieilliConseils d'entretien teck

Première chose à savoir : si le teck neuf a une couleur miel doré, celle-ci se patine progressivement dans des tons de gris, surtout si votre salle à manger teck est exposée en permanence à l'extérieur. En effet, les rayons du soleil assèchent progressivement l’oléorésine présente à la surface du teck, ce qui modifie la couleur du teck au fil du temps. Le choix que vous ferez pour l'entretien de votre salle à manger teck dépend du style qui vous plait : teck naturel ou teck miel doré.

Teck aspect naturel

Vous aimez le teck dans des tons gris, ce côté "vieilli". Si vous achetez votre mobilier de salle à manger en teck neuf, vous pouvez le laisser au soleil pour qu'il se patine naturellement. Une fois par an, passez une huile spéciale teck pour nourrir le bois. Vous pouvez également acheter des meubles en teck recyclé, qui a déjà ce côté patiné.

teck couleur mielTeck couleur miel doré

Pour conserver cette teinte, il faudra entretenir votre salle à manger de manière régulière. Au moins deux fois par an, au début et à la fin des beaux jours, poncez légèrement le teck à l'aide d'un papier de verre d’un grain très fin pour faire apparaitre la couleur d'origine. Ensuite, appliquez une couche d'huile spéciale teck à l'aide d'un pinceau et laisser sécher deux ou trois jours. Enfin, polissez le teck à l'aide d'un chiffon pour lui redonner un aspect satiné.

Vernir le teck pour le protéger

Vous pouvez aussi vernir le teck à l'aide d'un vernis spécial extérieur (au moins deux couches). Ainsi, le teck sera moins sensible aux intempéries. Attention à bien appliquer le vernis par temps sec et non orageux, sous peine qu'il sèche mal.

Nettoyer une tache sur le teck

Pour nettoyer une tache sur le teck, faites vite pour éviter que la tache ne s'imprègne dans le bois. Nettoyez-la à l'aide d'une brosse douce ou d'une éponge humide et non abrasive.

Copyright photos : Maisons du Monde

Publicité

Suivez-moi sur Hellocoton

Aller au haut