5 1 1 1 1 1 (1 Vote)
Brocante et meubles d'occasion : livraison à petits prix avec le volis voiturage

Si vous aimez le mobilier d’occasion, qu'il soit vintage ou juste une bonne affaire, vous savez qu'on peut trouver plein de belles choses pas cher sur internet.

Le seul « hic », c'est souvent les frais de livraison qui peuvent s’avérer démesurément élevés par rapport à la valeur du bien.

Cocolis.fr propose une solution pratique à ce problème. On peut résumer le principe de ce site comme du covoiturage de colis, autrement appelé « colis voiturage » : la plateforme met en relation les particuliers qui voyagent et ceux qui souhaitent expédier ou se faire expédier un objet sans se ruiner avec les frais d’envoi. C’est simple et il suffisait d’y penser, d’autant que le collaboratif a plutôt le vent en poupe en ce moment !

Expédier des meubles sans vous ruiner 

Et c’est plutôt bien vu : selon ses fondateurs, la première catégorie d’objets acheminés grâce à Cocolis.fr concerne le mobilier (canapés, literie, commodes, etc.).

Nous avons testé Cocolis et par exemple acheminer cette jolie commode trouvée sur le site Brocante Lab de Sedan à Paris vous coûterait 42 euros en l'acheminant par l'intermédiaire du site, en colis voiturage, soit 6 fois moins cher qu’en passant par un transporteur traditionnel (*).

commode vintage pieds tour eiffel brocantelab

Je vous vois venir... "Génial ! Mais que se passe-t-il si mon meuble vintage est cassé ou volé durant son trajet ?"

Rassurez-vous, une assurance dommage et vols est OFFERTE pour tous les biens acheminés par Cocolis.fr, jusqu'à 500€ !

De quoi vous convaincre de passer par le site dès que vous aurez trouvé la bonne affaire sur Leboncoin ou sur Ebay ! :)

Concrètement, comment cela fonctionne ? 

  1. Déposez votre annonce : quoi, quand, où et à quel prix. Ajoutez une photo pour montrer à quoi ressemble le bien à acheminer. Vous ne savez pas quel prix proposer ? Un outil de suggestion est à votre disposition pour vous aider à fixer le prix juste.
  2. Recevez des propositions de particuliers intéressés : les personnes dont la route emprunte celle de votre colis vous contactent directement !
  3. Mettez-vous d’accord sur les détails et réservez en payant via le site. Cocolis est tiers de confiance et reverse l’argent au "porteur" lorsque vous ou votre destinataire confirme que le colis est bien arrivé.

On leur souhaite de développer des partenariats avec tous les sites d’occasion à présent, et longue vie au colis voiturage !

En attendant, nous vous encourageons à faire le test ! :)

Essayez le covoiturage de colis

Copyright photos : Alexis Doyen, Brocantelab - (*) Simulation effectuée via le site http://www.envoimoinscher.com

Publicité

Suivez-moi sur Hellocoton

Aller au haut